« Très belle qualité d’interprétation lyrique. «
Radio Soleil
« Ce spectacle élégant ravira tous les âges dès 6-8 ans. Les plus grands iront même chercher un sens plus profond aux Fables qui restent tout à fait d’actualité. »
Classiqueenprovence
A partir de 14 fables de La Fontaine, parmi les plus connues, une mise en musique par Isabelle Aboulker, devenue une spécialiste de ces courts opéras qui sont aussi destinés aux enfants. Dans une très astucieuse et belle scénographie de Léna Rondé metteuse en scène, qui évoque les cabinets de curiosités de l’époque baroque de Jean de La Fontaine, un meuble à tiroirs d’où vont sortir tous les accessoires nécessaires aux personnages des fables, avec un petit orchestre composé de 3 musiciennes, piano : Ernestine Bluteau, violoncelle : Marina Nguyen The, Clarinette : Maité Atasay et deux chanteurs d’opéra : Marie-Blanc, mezzo-soprano et Philippe Scagni, baryton qui vont interpréter chacune des fables.
Ces fables leçon de vie et de rire, où l’on croise, Le Renard et le corbeau, la Tortue et les deux canards, le Renard et la cigogne, le Pot de terre et le pot de fer, Perette et son pot au lait, le Chêne et le Roseau…sont un véritable régal pour l’oreille comme pour la vue par l’ingénieuse mise en scène de chacune.
Un petit bijou du OFF à Voir Absolument pour les enfants à partir de 10 ans comme pour les grands.
« A savourer en famille pour découvrir, redécouvrir Jean de La Fontaine ou juste s’émerveiller. »
La Provence
A partir de 14 fables de La Fontaine, parmi les plus connues, une mise en musique par Isabelle Aboulker, devenue une spécialiste de ces courts opéras qui sont aussi destinés aux enfants. Dans une très astucieuse et belle scénographie de Léna Rondé metteuse en scène, qui évoque les cabinets de curiosités de l’époque baroque de Jean de La Fontaine, un meuble à tiroirs d’où vont sortir tous les accessoires nécessaires aux personnages des fables, avec un petit orchestre composé de 3 musiciennes, piano : Ernestine Bluteau, violoncelle : Marina Nguyen The, Clarinette : Maité Atasay et deux chanteurs d’opéra : Marie-Blanc, mezzo-soprano et Philippe Scagni, baryton qui vont interpréter chacune des fables.
Ces fables leçon de vie et de rire, où l’on croise, Le Renard et le corbeau, la Tortue et les deux canards, le Renard et la cigogne, le Pot de terre et le pot de fer, Perette et son pot au lait, le Chêne et le Roseau…sont un véritable régal pour l’oreille comme pour la vue par l’ingénieuse mise en scène de chacune.
Un petit bijou du OFF à Voir Absolument pour les enfants à partir de 10 ans comme pour les grands.
« Dans une très astucieuse et belle scénographie de Léna Rondé metteuse en scène, qui évoque les cabinets de curiosités de l’époque baroque de Jean de La Fontaine, un meuble à tiroirs d’où vont sortir tous les accessoires nécessaires aux personnages des fables »
Sudart-Culture
A partir de 14 fables de La Fontaine, parmi les plus connues, une mise en musique par Isabelle Aboulker, devenue une spécialiste de ces courts opéras qui sont aussi destinés aux enfants. Dans une très astucieuse et belle scénographie de Léna Rondé metteuse en scène, qui évoque les cabinets de curiosités de l’époque baroque de Jean de La Fontaine, un meuble à tiroirs d’où vont sortir tous les accessoires nécessaires aux personnages des fables, avec un petit orchestre composé de 3 musiciennes, piano : Ernestine Bluteau, violoncelle : Marina Nguyen The, Clarinette : Maité Atasay et deux chanteurs d’opéra : Marie-Blanc, mezzo-soprano et Philippe Scagni, baryton qui vont interpréter chacune des fables.
Ces fables leçon de vie et de rire, où l’on croise, Le Renard et le corbeau, la Tortue et les deux canards, le Renard et la cigogne, le Pot de terre et le pot de fer, Perette et son pot au lait, le Chêne et le Roseau…sont un véritable régal pour l’oreille comme pour la vue par l’ingénieuse mise en scène de chacune.
Un petit bijou du OFF à Voir Absolument pour les enfants à partir de 10 ans comme pour les grands.
« savourer ses Fables de La Fontaine pour soprano, mezzo, baryton et ensemble instrumental. »
La Terrasse
Quatorze fables de La Fontaine mises en musique pour soprano, mezzo, baryton et ensemble par la compositrice Isabelle Aboulker, et défendues sur scène par la compagnie In-Sense.Petite-fille du compositeur Henri Février (1875-1957), qui fut l’élève de Fauré et un grand ami d’André Messager, Isabelle Aboulker est plus largement une enfant de la musique française. Compositrice contemporaine qualifiée de « néo-tonale », elle se situe dans la lignée des maîtres du passé, Ravel et Poulenc en tête. Sa grande passion est la voix et sa production est largement dominée par ses mélodies, oratorios, opéras de chambre. « Je ne sais pas écrire de musique instrumentale intéressante. J’aime mettre en musique les textes : les mots font venir la musique… » confie la compositrice. Dans la lignée de sesPetites histoires naturelles pour chant et piano sur les textes de Jules Renard créées en 2010, on peut aussi savourer ses Fables de La Fontaine pour soprano, mezzo, baryton et ensemble instrumental. « En choisissant d’adapter sous forme « d’opéras miniatures » des fables de Jean de la Fontaine dont l’interprétation serait confiée à des chanteurs lyriques, j’ai souhaité sensibiliser un jeune public à la puissance évocatrice et à la modernité de cette oeuvre du XVIIè siècle, géniale et intemporelle » explique Isabelle Aboulker. Ce sont les membres de l’excellente compagnie francilienne In-Sense qui s’en font aujourd’hui les passeurs sur la scène du Off d’Avignon, dans une mise en scène de Léna Rondé. Avec Marie Blanc (mezzo-soprano), Philippe Scagni (baryton), Ernestine Bluteau (piano), Marina Nguyen The (violoncelle) et Maïté Atasay (clarinette).Jean-Luc Caradec.