Contact

Restons en contact

Pour toute information concernant la Compagnie, la diffusion ou la vente de nos productions, ou encore tout autre renseignement.

Nous suivre

06 87 44 58 83
ou
06 43 45 92 65

cieinsense@gmail.com

Notre équipe

Marie Blanc

Directrice artistique
Mezzo-soprano

cieinsense@gmail.com
Tel : 06 43 45 92 65

Marie Blanc obtient son prix à l’unanimité au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin puis se perfectionne auprès de Neil Semer et fonde, après ses études, la compagnie lyrique In-Sense. Elle fait ses débuts dans le rôle-titre de L’Italienne à Alger de Gioacchino Rossini, production dirigée par Marc Bizzini, donnée au Théâtre Mouffetard à Paris puis en tournée à travers la France (Opéra-théâtre de Valence, Festival lyrique de Bergerac, théâtre Ducourneau d’Agen, Grand Salon des Invalides…).

Elle est La mère dans Les larmes de couteaux de Bohuslav Martinu sous la direction de Léo Warinsky et mis en scène par Léna Rondé (Centre tchèque et ARCAL), Orphée dans Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck sous la direction de Pierre Boutillé Cornelia dans Jules César de Georg Friedrich Haendel sous la direction d’Arturo Capprici Magdalena dans Rigolletto de Giuseppe Verdi sous la direction de Pierre Boutillé, Arnalta dans Le couronnement de Poppée de Claudio Monteverdi sous la direction d’Alex de Valera et La Sorceress dans Didon et Enée de Henry Purcell sous la direction de John Dawkins

En concert, elle est sollicitée comme alto solo par de nombreuses formations dont, entre autres, l’Ensemble Vocal de Paris avec lequel elle interprète le Gloria d’Antonio Vivaldi et le Nisi Dominus de Georg Friedrich Haendel sous la baguette de Savitri de Rochefort et Jacques Attali à l’église Notre- Dame-des-Blancs-Manteaux et à l’Eglise Saint-Séverin, les Trois chansons de Charles d’Orléans de Claude Debussy sous la baguette de Catherine Simonpietri et F. Bataille au temple du Luxembourg, la Passion selon saint Jean de Jean-Sébastien BACH sous la direction de Pierre Boutillé et prochainement alto solo dans La petite messe solennelle de Rossini sous la direction de Jacques Mougenot. Co-directrice de la compagnie In-Sense elle interprète au sein de la compagnie les créations d’Isabelle Aboulker : Antoinette La Poule Savante et Un conte du chat perché – Les boites de peinture, notamment à la Salle Gaveau à Paris, à l’Opéra de Valence et au Centre Lyrique de Clermont-Ferrand.

En septembre 2020 elle chante au Centre Pompidou de Metz dans la performance de Lee Mingwei lors de l’exposition d’Yves Klein.
Elle se forme à la Technique Alexander au Centre de formation de Technique Alexander avec Agnès de Brunhoff et obtient son diplôme en mai 2020. Elle obtient également la même année son diplôme d’état de professeur de chant lyrique. 

Philippe Scagni

Directeur artistique
Baryton

cieinsense@gmail.com
Tel : 06 87 44 58 83

Philippe Scagni suit d’abord des études en sciences politiques et en persan à l’Institut des Langues Orientales puis devient chroniqueur d’opéra pour divers magazines (Technikart, Musica Falsa, L’information Dentaire) et collabore régulièrement au journal de l’Opéra de Paris « En Scène ».

Après avoir passé son DEM de chant lyrique au Conservatoire de Pantin dans la classe de Jean-Louis Dumoulin, il se perfectionne auprès de Daniel Petrovitch, d’Hélène Golgevit, de Frédérique Epin, de Neil Semer et de Ronald Klecamp.
Il chante depuis 1999 dans de nombreux ensembles vocaux comme Akâdemia, les Paladins, Sotto Voce, Sagittarius ou encore O’30, et interprète au sein de ces formations un très large répertoire de musique polyphonique allant de la Renaissance à la musique contemporaine. Il chante notamment Jésus dans la Passion selon Saint-Jean de Bach, Adam dans la Création de Haydn, Les Noces de Stravinsky, Elias de Mendelssohn au Festival de la Chaise-Dieu, la Messe en Ut de Mozart, le Requiem de Jean Gilles à l’Opéra de Bordeaux, les Vêpres de Rachmaninov, les Respons de Gesualdo, les Madrigaux de Monteverdi, Io de Robert Cavanna à la Maison de la Musique de Nanterre, The Fairy Queen de Purcell au Festival Opéra de la Loire, The Cries of London de Luciano Berio avec Catherine Simonpietri et Sequenza 93 ou encore le Te Deum de Berlioz à la Philarmonie de Paris ou la Damnation de Faust de Berlioz à l’Opéra Royal de Versailles…

Il interprète également divers rôles de solistes dans des productions lyriques comme Guglielmo dans Cosi Fan Tutte, le Comte dans les Noces de Figaro de Mozart, Gasparo dans Rita ou le mari battu de Donizetti, Papageno dans la Flûte enchantée de Mozart, Sarmiento dans les Bavards d’Offenbach ou Taddeo dans l’Italienne à Alger de Rossini, Napoleon III dans Hugoffenbach avec la Compagnie La Lune et l’Océan ou encore Antoinette la Poule Savante ou Un Conte du Chat perché d’Isabelle Aboulker.

Il enseigne également le chant au Conservatoire de Saint-Ouen ou de Chatou, collabore en tant que metteur en scène au programme Dix mois d’école et d’opéra à l’Opéra National de Paris et est cofondateur de la Compagnie In-Sense en 2006. 

Florent Saclier

Président

cieinsense@gmail.com

Marc Schweitzer

Trésorier

cieinsense@gmail.com

Nos Coordonnées

Compagnie In-Sense
126 Avenue Gabriel Péri
93400 Saint-Ouen
France

Numero de SIRET : 491 647 210 00021
Code APE : 9001Z (Arts du spectacle vivant)
Numéro de licence d’entrepreneur de spectacles :  2-1056950